Retrouvez ci-dessous tous les travaux en cours et les modifications d’horaires pour les lignes TER de la Dordogne :
# Ligne Périgueux – Le Buisson – Agen : des travaux entraînent le remplacement des TER par des cars en matinée et début d’après midi entre Périgueux et Agen et entre Agen et Monsempron du 10 mars au 04 avril 2025. Le détail en cliquant ICI .
# Ligne Périgueux – Mussidan – Bordeaux : des suppressions de trains entre Périgueux et Bordeaux en raison de la panne d’une installation de maintenance du 10 mars au 04 avril 2025. Le détail en cliquant ICI ( Attention : trains supprimés et non remplacés ).
# Ligne Sarlat – Bergerac – Bordeaux : en raison de travaux, il y aura des remplacements par cars en matinée et début d’après midi entre Libourne et Sarlat du 31 mars au 04 avril 2025. Le détail en cliquant ICI .
.
Retrouvez ci-dessous tous les travaux en cours et les modifications d’horaires pour les lignes TER voisines de la Dordogne :
# Ligne Brive – Souillac – Gourdon – Cahors – Toulouse ( pour ceux qui habitent le Sud-Est du Département ): des travaux provoquent quelques remplacements des TER par des cars entre Brive et Toulouse du 03 mars au 24 avril 2025. Le détail en cliquant ICI .
# Ligne Brive – Tulle – Ussel ( pour ceux qui habitent à l’Est du Département ou pour les lycéens ou étudiants scolarisées dans les établissements de la ville d’Égletons qui assurent des formations de réputation nationale ): en raison de travaux, quelques remplacements par cars entre Tulle et Ussel du 24 mars au 04 avril 2025. Le détail en cliquant ICI ( version du 10/03/25 ).
# Ligne Angoulême – Bordeaux ( pour ceux qui habitent à l’Ouest du Département ) : des travaux sont prévus du 31 mars au 04 avril 2025 et provoqueront des remplacements de TER par des cars. Le détail en cliquant ICI .
.
Autres lignes :
♦ Ligne InterCités Bordeaux – Périgueux – Limoges – Montluçon – Lyon : Toujours pas de train direct entre Bordeaux et Lyon. Les trains ne circulent qu’entre Bordeaux – Périgueux et Limoges. Un aller / retour est prolongé jusqu’à Montluçon ( il est supprimé depuis le 13 décembre 2020 ).
Commentaire PRP : Après un an de fermeture et le bus entre Limoges et Vichy ( 250 km ) en 2013, une autre année de fermeture avec des bus entre Limoges et Roanne ( minimum 04h 30 de bus ! ) en 2014. En 2015 des travaux au nord de Limoges sont la justification pour ne pas rétablir les trains directs Bordeaux – Périgueux – Limoges – Lyon. En 2016, le prétexte était l’impossibilité de trouver un horaire cohérent sur les Régions traversées ! Un bon moyen pour faire disparaître une ligne sans parler de suppression ou de fermeture. Toujours pas de liaison possible en 2024.